Le délit de fuite représente l’une des plus graves infractions du code de la route et les sanctions sont lourdes. Cependant, plusieurs caractéristiques sont nécessaires pour qualifier votre fuite de délit de fuite :
Il existe 3 types de sanctions suite à un délit de fuite :
Le refus d’obtempérer survient sans que le conducteur ait causé un accident ou un dommage.
Cette infraction est conditionnée :
Comme pour le délit de fuite, le refus d’obtempérer entraîne une perte de 6 points sur votre permis de conduire.
En saisissant votre avocat, celui-ci prend connaissance des pièces pénales de votre dossier et des circonstances de l’accident afin de contester le délit de fuite. Votre avocat prend en compte le capital de points restants de votre permis de conduire afin de trouver la meilleure stratégie.
Votre avocat en droit routier à Nîmes vous assiste lors de votre convocation en reconnaissance préalable de culpabilité devant le procureur de la république afin d’accepter, de discuter ou de refuser la peine qu’il vous propose pour délit de fuite ou vous assister devant le tribunal correctionnel pour annuler la procédure pour vice de procédure ou infraction insuffisamment caractérisée.
Votre avocat en droit routier à Nîmes, Maître Carole CASTELBOU-DOURLENS, est attentive aux faits et circonstances de l’infraction et reste à vos côtés pour obtenir le respect de vos droits et le prononcé d’une peine adaptée.
Vous êtes accusé de délit de fuite ? Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches
pénales, réduire l’amende, la perte de point ou la confiscation de votre véhicule ? Contactez
Maître Carole CASTELBOU-DOURLENS, avocat en droit routier à Nîmes au 04 81 68 35 61
ou directement en cliquant ici.
Documents associés à cette actualité : axecibles--lien-pour-avis-.docx